Jeux
Pour connaître réellement quelqu'un (d'autre ou non), il existe deux solutions simples : vivre avec pendant dix ans et jouer une fois à l'un de ces jeux.
Parce qu'il faut dire ce qui est : un coup de dés, toujours, abolira le hasard.
Jeux en cours de développement, visuels et édition à venir. Ou pas...
Parce qu'il faut dire ce qui est : un coup de dés, toujours, abolira le hasard.
Jeux en cours de développement, visuels et édition à venir. Ou pas...
Split
Pour jouer avec ceux de votre entourage que vous en avez marre d'aimer.
C'est simple : le tour continue tant que vous faites mieux que la personne qui vous précède. Ce serait un bête jeu arithmétique s'il n'y avait pas les cartes pouvoir. Mais pour en obtenir il faut de l'argent. Pour de l'argent, il faut gagner. Et pour gagner, je vous conseille les cartes pouvoir. De 2 à 10 joueurs 15 minutes À partir de 8 ans |
Les vaisseaux fantômes
De la brume surgit un navire. Non, une épave. Non : un bateau fantôme ; plusieurs, lourds de mystères et de munitions. Depuis la rive, vos hommes se jettent à l'eau pour en récupérer le commandement. En toute hâte, parce que depuis la rive opposée, les hommes de votre adversaire en font autant. Ça sent la grosse bataille navale...
Au son du premier boulet de canon, je vous souhaite d'avoir su vous procurer des navires. Parce que les combats torpilleur/baigneur sont souvent plus brefs qu'équitables. 2 ou 4 joueurs 15 minutes À partir de 7 ans |
Le pimpairJeu co-inventé avec Aina GUERIN PADRÓ en 2020.
D'après nos calculs, lorsque vous avez joué aux deux jeux précédents, vous n'avez plus d'amis. Le pimpair permet alors l'entêtement ludopathe dans les confins d'une solitude méritée. C'est une réussite, en mieux. Moins vous créez de colonnes, plus vous aurez de points. Mais plus il sera difficile de réaliser des suites de cartes paires et impaires. Et chaque mouvement vous fait bêtement perdre des points. 1 joueur 15 minutes À partir de 6 ans |